29 janvier 2023

Yvon Caër: « Hugo crève dans le money-time » 

Kevin Ledanois se classe 11ème a Geelong, Élie Gesbert termine au sein de ce même petit groupe qui s’est joué la victoire sur cette Cadel Evans Ocean Road Race.

 

 

Photo GettyImages

Kévin Ledanois

Sur la ligne

« Nous avons effectué trois semaines en Australie, avec un sept jours de course au mois de janvier et pas mal de kilomètres parcourus. C’est pas mal pour reprendre. Tout le monde s’est adapté à ce pays-continent, et concernant la Cadel Evans Great Océan Race, je sens que je retrouve des sensations. Je termine 11ème de cette épreuve, mais il y a un petit manque car je pense que nous avions les moyens de faire mieux. Hugo déjà crève dans le dernier tour ce qui lui fait perdre toute chance de briller alors qu’il était très bien. Et pour ma part, en ce qui concerne le sprint, avec davantage de confiance je peux accrocher une cinquième voire sixième place en lançant de plus loin avec le vent. Je retrouve petit à petit mes automatismes, c’est ce que je veux retenir. Je suis sur de bons rails, la saison est bien lancée. J’ai également apprécié le rôle de capitaine de route qui m’avait été confié auprès de Mathis Le Berre et de Ewen Costiou, j’ai aimé leur donner des conseils, merci à Yvon Caer et à l’équipe de cette confiance accordée pour tenir cette mission ».

Yvon Caer, Directeur-sportif

Le débrief’

« La Cadel Evans Ocean Road Race s’est tenue selon un scénario que l’on avait parfaitement imaginé avec un groupe de 20 à 25 coureurs qui se disputent la victoire. Malheureusement pour nous, Hugo crève au plus mauvais moment de la course. Dans le money time, et nous lui avons changé son vélo, mais c’en était terminé pour lui avec toutes les cassures qui s’étaient opérées. Sans cela, il pouvait réaliser un très beau résultat, mais on ne refait pas la course. Je tiens à souligner la très bonne attitude de toute l’équipe. Élie a été entreprenant, il s’est glissé intelligemment dans les bons coups. Mais le final n’était pas assez sélectif pour que l’on assiste à une explication entre grimpeurs. Lukasz, Alessandro, Mathis, Ewen ont été efficaces. Kévin a eu carte blanche pour faire le sprint, il se classe 11ème. Avec des automatismes retrouvés et encore plus de confiance, il peut espérer des résultats à court terme. Je veux aussi saluer l’implication de tout le staff sur ces compétitions en Australie, à une période de l’année inhabituelle pour nous ».

Coureurs

Kévin Ledanois