09 juillet 2021

Yvon Caër : « Pas une bonne journée »

Malgré une violente chute dans le final de l’étape Nîmes-Carcassonne, Nacer Bouhanni se classe 11ème. Warren Barguil est également allé au sol en même temps que Nacer. Nairo conserve son maillot à pois.

Nairo Quintana

Sur la ligne…

 

« Cette étape qui était promise aux sprinteurs avait été cochée par l’équipe Arkéa-Samsic et Nacer. Mais malheureusement pour nous comme pour lui, il chute avec Warren dans le final lors d’une descente gravillonneuse. Celle de demain distribuera plus de points que lors des derniers jours pour le classement de la montagne, l’objectif sera de consolider mon maillot à pois ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le débrief’…

 

: « Cette étape Nîmes-Carcassonne a été marquée par une violente chute dans son final. La course est très nerveuse depuis le départ de Brest, les coureurs tombent aujourd’hui en descente, dans un virage où il y avait au bord de la chaussée des gravillons. Comme c’est le cas depuis le début de l’épreuve, un coureur va à terre et tous les autres s’empilent les uns sur les autres après et c’est un entremêlement de vélos au sol. Nacer et Warren ont été touchés pour l’équipe Arkéa-Samsic lourdement. Ils sont parvenus à réintégrer le peloton, mais ils sont bien touchés. Ce n’est pas une bonne journée pour nous aujourd’hui… »

Coureurs

Warren Barguil
Nacer Bouhanni
Nairo Quintana
Elie Gesbert
Connor Swift