01 mai 2022

Yvon Ledanois : « Bravo aux organisateurs des 4 Jours de Dunkerque »

Après le cycle des classiques, les 4 Jours de Dunkerque ouvrent un nouveau chapitre dans la saison cycliste, avec celui des courses par étapes.

Avant-course

« J’ai coupé après Roubaix, c’était prévu avec l’enchaînement des classiques de début de saison. Je suis tombé de surcroit sur cette course, donc j’avais vraiment besoin de souffler. Je suis resté huit jours sans rouler. J’ai repris par une bonne semaine d’entraînement pour me remettre en condition, et je vais reprendre aux 4 Jours de Dunkerque. Il s’agit d’une épreuve que je vais découvrir, c’est une très belle course par étapes et je suis heureux de m’aligner au départ. J’espère être bien, et je vais prendre les jours les uns après les autres. Nous avons un bel effectif engagé sur cette compétition, avec des coureurs de registres différents qui peuvent obtenir de beaux résultats sur cette importante course par étapes du Nord de la France. Notre objectif sera de toute manière de continuer à alimenter cette belle dynamique de performances initiée au sein de l’équipe Arkéa-Samsic depuis le début de la saison ».

Yvon Ledanois, directeur sportif

Le briefing

« Je suis heureux de retrouver les 4 Jours de Dunkerque, très belle épreuve du calendrier français, et qui n’a pu être mise sur pied ces deux dernières saisons en raison de la pandémie. Je tiens à saluer le courage des organisateurs qui ont su maintenir à flot leur course malgré cette situation difficile, et c’est avec ambition et plaisir que l’équipe Arkéa-Samsic disputera l’édition 2022 des 4 Jours de Dunkerque. Une course qui fera étape au célèbre Mont des Cats, Saint-Éloi, mais aussi au Mont Cassel, avec ses pavés, que les coureurs emprunteront cet été durant le Tour de France. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, nous venons sur cette course avec l’ambition de briller que ce soit pour les succès d’étapes que pour le classement général final, sans pour autant négliger les formations adverses car je sais d’expérience que le plateau de coureurs engagés sur les 4 Jours est toujours très bon, et surtout que cette course n’est jamais écrite d’avance. ».

Coureurs

Daniel McLay
Alan Riou
Kévin Ledanois