03 juillet 2021

Yvon Ledanois : « Continuer à être offensifs »

Nairo Quintana a été dans l’échappée aujourd’hui, et il a commencé à marquer des points pour le classement de la montagne.

SUR LA LIGNE AVEC…

« L’étape a été très dure dès le départ avec de multiples attaques en tête de peloton comme tous les jours afin de prendre l’échappée. Il a fallu faire beaucoup d’efforts pour prendre le bon coup, et après j’ai fait les sprints pour prendre quelques points au classement de meilleur grimpeur. Je jouais aussi l’étape, mais c’était difficile car nous étions nombreux. Je continue à avancer jour à jour, et le but reste toujours de gagner une étape sur ce Tour de France 2021 pour l’équipe ».

 

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

LE DÉBRIEF’

« Il y a forcément de la déception car lorsque l’on parvient à mettre Nairo dans l’échappée, on imagine forcément un autre scénario. Je dirais tout simplement que nous sommes battus par plus fort que nous aujourd’hui, bravo à Dylan Teuns. Maintenant le Tour de France 2021 est loin d’être terminé. Nous devons montrer nos qualités offensives, on se doit de réagir. À nous de continuer de tenter des actions offensives, d’avoir sur les étapes à venir ce tempérament de battant afin de décrocher ce succès d’étape qui est l’objectif numéro un de l’équipe Arkéa-Samsic sur ce Tour. »

Coureurs

Elie Gesbert
Anthony Delaplace
Daniel McLay