16 août 2021

Yvon Ledanois : « Le Limousin, une course d’usure »

Notre équipe battra pavillon franco-colombien pour le Tour du Limousin qui débute demain.

Avant-course

« Après l’Arctic Race, j’enchaîne avec le Tour du Limousin. Ces deux épreuves par étapes d’une semaine sans chrono vont me permettre d’avoir un bon bloc de course sur lequel m’appuyer en vue des épreuves d’un jour de fin de saison qui entrent dans mes objectifs. Je vais ensuite pouvoir capitaliser dessus afin de continuer à progresser, tout en ayant bien évidemment des ambitions pour les quatre jours qui viennent dans le Limousin »

« Je ne compte pas un grand nombre de participations au Tour du Limousin, mais cette épreuve est un vrai classique du calendrier français. Il s’agit en effet d’une épreuve importante c’est en quelque sorte la course par étapes qui lance la troisième partie de la saison cycliste professionnelle en France. L’enchaînement Limousin, Poitou-Charentes et Grand Prix de Plouay est un bloc de courses important au mois d’août. Je souhaite pour ma part continuer sur la lancée de la Polynormande afin de réaliser une bonne fin d’année 2021 ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le Briefing

« Avec le collectif Arkéa-Samsic engagé sur cette édition 2021 du Tour du Limousin nous pourrons jouer à la fois la carte des succès d’étapes, mais aussi avoir des prétentions légitimes pour le classement général. Cette épreuve qui n’est pas facile non pas du fait du dénivelé proposé mais de la typographie de la région avec des routes qui ne rendent pas trop et ne sont jamais toutes plates, sacre souvent un coureur qui apprécie ce type de compétition qui se fait à l’usure. Le Tour du Limousin entre dans les objectifs que nous nous sommes fixés, la concurrence engagée est forte, nous en avons conscience, mais nous nous nourrissons comme à chaque départ de courses des ambitions légitimes. Telle est ma philosophie et celle que je souhaite transmettre aux coureurs ».

Coureurs

Kévin Ledanois