30 juin 2021
Yvon Ledanois : « Les premières étapes de montagne vont donner la tendance »
Nairo Quintana a l’issue du contre-la-montre est 18ème du classement général. A Châteauroux, demain, nouvelle étape pour les sprinteurs.
Photo Getty Images

Yvon Ledanois, Directeur-sportif
« Le bilan de ce chrono n’est pas catastrophique, j’aurais bien sûr préféré que Nairo perde un peu moins de temps, environ vingt secondes. Mais bon.. Le juge de paix sera la première étape de montagne qui permettra de voir la stratégie de l’équipe Arkéa-Samsic dans les jours à venir. Nairo est dans le match avec les grimpeurs, et je pense que les premières jours en montagne vont nous révéler beaucoup de choses ».
SUR LA LIGNE AVEC…
« J’ai tout donné sur ce contre-la-montre afin de réaliser le meilleur temps possible. Je pense avoir été régulier tout au long de mon effort sur l’ensemble du parcours lequel était tout de même exigeant. La montagne arrive maintenant en fin de semaine, l’objectif premier de l’équipe est de gagner une étape, nous allons tout faire afin d’y parvenir ».
« Ce chrono était exigeant. Il s’agit néanmoins d’un exercice que j’affectionne, après c’est le Tour, la course qui réunit les meilleurs coureurs au monde, y compris les rouleurs. Mais comme j’aime l’exercice, je me suis appliqué à me faire plaisir sur cette étape. Les jambes étaient correctes, j’avais de bonnes sensations en forçant sur les bouts droits sans prendre trop de risques dans les virages. Le but est de gagner cette étape sur Tour pour l’équipe Arkéa-Samsic, et nous avons tous envie d’y parvenir. Notre volonté commune est d’atteindre cet objectif ».
« Mon neveu était présent au bord de la route, en plus je suis son parrain. J’ai pris du plaisir sur ce chrono tout en ne prenant aucun risque car la chaussée était humide. Ce début de Tour est placé d’ailleurs sous ce signe météo. Je me suis senti mieux aujourd’hui, car hier cela n’allait pas trop, mais sur ce chrono j’étais un peu mieux. Je suis également heureux du nombre de spectateurs qui viennent tous les jours nous encourager, cela donne du baume au cœur ».