Yvon Ledanois : « Nairo est à 1 seconde du podium, rien n’est fait »
Sur cette 6ème étape pluvieuse et froide, Nairo Quintana a tenté à deux reprises notamment dans le final en s’extirpant avec un groupe de coureurs à la poursuite du duo Carapaz-Higuita. Il est ce soir 4èmedu général du Tour de Catalogne, avant la dernière étape demain, à une seconde du podium.
Photo GettyImages
Sur la ligne
« Nous savions tous que cette étape serait difficile, ce fut le cas en raison notamment des mauvaises conditions météos. J’ai tenté dans la dernière descente. Je suis passé à l’attaque, dans l’optique de prendre du temps sur certains de mes adversaires afin de conserver ma place sur le podium de ce Tour de Catalogne. J’ai essayé, j’ai lutté mais je n’y suis pas parvenu. Demain sera un autre jour ».

Le débrief’
« Nairo a fait ce qu’il fallait faire sur cette étape. Il se glisse même au sein d’un groupe qui s’est extrait dans la dernière descente technique, lequel avait pris quelques secondes au peloton Almeida. Les plus forts du jour, Carapaz et Higuita, ont fait la course devant, et sont allés chercher les deux premières places de l’étape et du classement général provisoire. Respect ! Maintenant, je ne veux pas me répéter, mais ce Tour de Catalogne se finit demain, il reste encore demain Montjuic. On peut encore voir des surprises, avec l’étape d’aujourd’hui certains vont récupérer d’autres un peu moins. Nous gardons confiance. Ce soir Nairo est à une seconde du podium, rien n’est fait ! »