08 août 2021

Yvon Ledanois : « Warren a démontré une fois encore qu’il a du caractère »

6ème à Harstad, Warren Barguil termine 8ème au classement général final de l’Arctic Race of Norway.

Photo GettyImages

Sur la ligne…

« J’étais dans un meilleur jour aujourd’hui qu’hier. Les collègues ont effectué du super boulot afin de durcir au maximum la course. J’ai attendu le sprint en bosse , malheureusement j’étais un peu mal placé au pied, et le peloton ne reprend pas l’échappée, sinon il y avaient des bonifications en jeu pour essayer de remonter un peu plus au général. Finalement je termine 8eme, c’est une déception pour moi et l’équipe. Je sais néanmoins que depuis la chute je n’ai pas pu forcément rouler comme je le souhaitais, mais ce qui est important c’est que les jambes reviennent petit à petit ».
Alan Riou

« Nous avions un très bon collectif ici, soudé. Nous avons tenté des choses cela ne nous a pas souri pour la victoire, mais aujourd’hui Warren fait 6ème et remonte au classement général. Mais nous pouvons tirer de bons enseignements de cette épreuve. Aujourd’hui nous aurions aimé une étape plus dure dès le début, en effet il y avait une difficulté répertoriée dès les premiers kilomètres, et une échappée est partie dès le kilomètre zéro sans que cela bataille trop, au contraire des autres jours. Nous étions enfermés à ce moment-là. Notre objectif a été ensuite de durcir au maximum la course en arrivant sur le circuit final afin de favoriser les desseins de Warren ce que nous avons fait ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le débrief 

« Warren a du caractère et l’a démontré une fois de plus aujourd’hui. Il s’est battu est resté placé dans la montée finale de cette ultime étape de l’Arctic Race of Norway pour décrocher une sixième place, et se hisser à la 8ème position au classement général final.

Son tempérament, cette volonté de ne pas renoncer vont payer, j’en suis certain. Je tiens aussi à féliciter l’ensemble de ses coéquipiers pour leur implication sur ces quatre jours de course, ils ont répondu aux attentes que je souhaite sur le plan collectif. C’est en courant de la sorte, sans jamais baisser la garde, que nous allons connaître très rapidement des motifs de satisfaction ».

Coureurs

Alan Riou