04 mai 2022

4 Jours de Dunkerque (2ème étape), Hugo Hofstetetter 5ème

Arrivée au sprint, la 2ème étape des 4 Jours de Dunkerque, à Maubeuge, a vu Hugo Hofstetter se classer 5ème. 8ème désormais du classement général provisoire de cette compétition, Clément Russo prend la 6ème place dans le Pas-de-Calais.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

 

« La fin de course était encore sinueuse, nous étions tous bien regroupés devant, et Dan a roulé pour nous. Il a fait du super boulot sur les petites routes, cela nous a permis de bien nous replacer. Laurent a fait de même peu avant la descente. Moi, je vois une ouverture sur la droite, après le rond-point à 500 mètres, et je tente. Nous étions bien placés Clément et moi, mais il était un peu plus loin. J’ai donc essayé, car comme on dit : qui ne tente rien, n’a rien… »

Le final de cette deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque était encore cabossé avec des ronds-points et des îlots directionnels très bas que l’on voyait au dernier moment, mais les gars ont vraiment fait un super boulot pour nous placer. Nous nous sommes malheureusement un peu perdus dans le final avec Hugo, il y avait pas mal de vagues encore au sein du peloton. Il se retrouve vite devant, et moi derrière. Hugo lance le sprint d’assez loin, aux 500 mètres, cela tend tout le peloton, et sur la fin j’arrive sur les derniers mètres à remonter des concurrents. Hugo a tenté. Cela n’a pas marché, mais cela aurait pu. Il suffit parfois qu’un coureur coince un peu, après cela peut avoir tendance derrière à se relever un peu. Mais ce qui est certain c’est que nous allons réessayer ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« Hugo a tenté de loin, je pense qu’il est parti trop tôt, mais il tourne tellement autour de la victoire depuis le début de saison, et son envie de gagner est telle, que pour moi c’est l’explication de son démarrage aux 500 mètres. Je ne viens pas sur les courses pour faire des places de 5 et 6, je pense qu’en étant placé comme il l’était, il y avait à mon sens mieux à aller chercher aujourd’hui. Maintenant c’est ainsi, c’est en commettant des erreurs que l’on apprend. J’espère que cela nous servira de leçon, car avec le niveau que l’on a, une étape comme celle-ci nous devons la gagner. Mais il reste d’autres occasions à venir sur ces 4 Jours de Dunkerque pour bien faire, j’ai totalement confiance en mes coureurs pour aller les saisir ».

Coureurs