05 mai 2022

4 Jours de Dunkerque, Arkéa-Samsic 1ère au classement par équipes provisoire

Au terme de la 3ème étape des 4 Jours de Dunkerque achevée au sommet du Mont Saint-Éloi… et au sprint, Hugo Hofstetter et Clément Russo se classent 5ème et 6ème. L’équipe Arkéa-Samsic occupe ce soir la 1èreplace du classement général provisoire par équipes de cette épreuve.

 

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

 

 

« J’ai bien remonté à la flamme rouge dans la roue de Clément. J’ai changé de stratégie par rapport à hier, cette fois j’ai été patient. J’ai attendu que quelqu’un lance, et j’ai davantage lissé mon effort afin de pouvoir démarrer mon sprint à la bascule. Mais cela a été un peu difficile parce que Philippe a lancé, Clément a suivi dans un premier temps, et il a ensuite un peu accusé le coup. J’ai essayé de contourner les coureurs devant moi mais il n’y avait pas la place au début, et finalement lorsque cela s’est ouvert, c’était déjà un peu trop tard ».

Kévin Ledanois

« Ma première attaque était pour durcir la course comme cela avait été décidé ce matin lors du briefing, c’est monté vite, et lors de ce passage cela accéléré après la ligne. Il y avait vent de face, ce qui a engendré un petit temps mort. J’en ai profité pour essayer de sortir à ce moment quand tout le monde éprouve le besoin de souffler. Sur la 2ème attaque,  je suis sorti du peloton car nous avions été piégés par Lotto et Cofidis qui étaient passés à l’offensive sur la petite route, et derrière cela a fait barrage. Je suis donc ressorti. Je rentre rapidement mais pas si facilement que cela. Tout le peloton est revenu par la suite, mais cela fait du bien, déjà parce que les jambes sont bonnes, mais au moral aussi après tout ce que j’ai éprouvé ces derniers temps ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le débfief’

« Nous savons que le classement général va se faire sur l’étape du Mont Cassel. Clément est idéalement placé sur cette étape du Mont Saint-Éloi, mais il lui en manque un bout, on le voit sur les images de la télévision. Le plus malin et le plus fort a été Philippe Gilbert, un grand Champion. Respect à lui. Nous sommes, nous Arkéa-Samsic dans le match, mais je ne suis pas venu pour cela, mon but est de gagner. Il va falloir faire une grosse étape à Cassel. Après les gars ont tenté, ils ont essayé de faire bouger les choses à l’image de Kévin, de Alan. C’est bien, ce sont les consignes que je leur donne, ils les appliquent, font le boulot demandé, et c’est une bonne chose ».

Coureurs

Kévin Ledanois