07 mai 2022

4 Jours de Dunkerque (étape 5), Hugo Hofstetter 9ème du classement général provisoire

11ème à Cassel, ville d’arrivée de la 5ème étape des 4 Jours de Dunkerque, inondée par le public, Hugo Hofstetter est ce soir 9ème du classement général de cette épreuve. Dan MacLay victime d’une 2ème chute, sans gravité, à cinq jours d’intervalle de celle de Aniche, a quant à lui abandonné.

Sur la ligne

« J’ai essayé de m’accrocher au mieux, de lisser au maximum mon effort lors de l’ultime montée de Cassel sur les pavés. La première partie du Mont me faisait assez mal aux jambes, et c’est justement là que nombre de coureurs ont accéléré. J’ai vraiment essayé de « tamponner » au maximum mon effort à cet instant. J’ai reculé un petit peu, et mon erreur c’est de ne pas avoir fait un sprint sur la portion en bitume – avant la seconde section en pavés – pour revenir dans la roue de Benjamin Thomas et Jake Stewart, en m’accrochant. En effet, derrière eux cela fait une cassure et moi je suis resté là. Sur les pavés j’ai remonté néanmoins certains concurrents, mais c’est évident que c’était plus difficile que de le faire sur la route goudronnée. Quand nous avons tourné à droite, les écarts étaient faits, et tout le monde s’est un peu regardé. À ce moment-là c’était à qui voulait faire l’effort, c’est-à-dire plus grand monde ! »

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« Laurent savait pertinemment qu’en cas d’arrivée groupée, il serait battu par des coureurs plus rapides que lui. Il n’est pas le plus rapide du peloton, mais c’est un bon puncheur qui est en forme en ce moment. Il convenait de tenter, on l’a fait et nous n’avons pas de regrets…enfin, si car nous ne sommes pas ici pour terminer 9ème du classement général de ces 4 Jours de Dunkerque. Je nourris également des regrets quant à cette étape, mais nous sommes battus par des coureurs plus forts que nous, c’est tout… »

Coureurs