08 mai 2022

4 Jours de Dunkerque (étape 6), Hugo Hofstetter 6ème du classement général final

Hugo Hofstetter se classe 2ème à Dunkerque, et au jeu des bonifications remonte à la 6èmeplace au classement général final de cette épreuve.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

« Nous étions tous bien placés à l’occasion du dernier tour de circuit avec notamment Christophe Noppe et Clément Russo. Avant ce final toute l’équipe Arkéa-Samsic était groupée autour de moi. Nous avons  minimisé les relances à l’occasion du dernier tour, et j’ai pu ainsi bénéficier de plus de fraîcheur grâce au travail de mes coéquipiers. Le sprint s’est quant à lui déroulé en deux temps pour ma part, en effet je repars quasiment à l’arrêt par rapport à Thijssen. Il arrive avec plus de vitesse en lançant de loin, alors que moi pour reprendre sa roue j’ai dû produire une première fois un effort qui m’a coûté un gros pic de puissance, et après sur mon deuxième effort cela a été difficile de le remonter ».

 

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« Cette ultime étape des 4 Jours de Dunkerque s’est achevée par un sprint comme nous pouvions nous y attendre, mais auparavant il y a eu beaucoup de mouvements de course. J’avais demandé à mes coureurs d’être actifs. Et qu’ils jouent un rôle. Comme je l’ai dit souvent, je ne venais pas ici pour une 9ème place au général. J’attendais une réaction de la part de mes coureurs, et c’est ce qui s’est passé. Ils ont essayé de déstabiliser la course dans la partie du circuit propice aux bordures. Les coureurs ont effectué également le boulot dans le final, cela se joue à peu de choses. Je n’ai pas grand-chose à leur dire par rapport au bilan de cette ultime journée ».

Coureurs