14 août 2022

Arctic Race : Kévin Vauquelin 6ème du classement général final

Le scénario de la dernière étape a bouleversé le classement général. Kévin Vauquelin termine 6ème du classement général de l’Arctic Race of Norway.

Photo : Getty Images

Kévin Vauquelin

« Quelle dernière étape… La course s’est emballée dans le circuit final. Je me suis parfois retrouvé à contre-temps. Dans le groupe maillot jaune, cela a hésité à rouler et le classement général se décide sur un coup tactique. C’est décevant de terminer cette épreuve ainsi, surtout après tout le bon boulot que les gars ont effectué pendant quatre jours. Malgré tout, 6ème de l’Arctic Race, pour ma première année pro, cela reste une bonne performance et il faut que je me serve de cette expérience pour m’enrichir. »

Yvon Caër, directeur sportif

« C’est forcément une petite déception quand, sur le dernier jour, on passe de la 2ème la 6ème place du classement général. Quand le coup part avec Houle, Kévin se retrouve enfermé alors qu’il était peut-être en mesure de le suivre. Il a néanmoins le privilège de vivre de telles situations dès sa première année chez les professionnels. Au départ de l’étape il était dans la bataille pour la victoire finale avec face à lui des coureurs qui ont l’habitude de briller au niveau WorldTour. Il faut se servir de ces moments-là pour lui permettre de progresser. »