02 mars 2023

Arnaud Gérard : "on aime ces conditions"

Le GP Criquielion et le GP Monséré présentent la même recette : un circuit, des pavés, des petites routes, un terrain de jeu sur lequel l’équipe Arkéa-Samsic compte briller.

Alan Riou

« L’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne ont été des découvertes pour moi cette année, ce qui me permet de m’étoffer sur les courses flandriennes. Le travail des équipiers est important sur ce type d’épreuves. Filtrer les coups qui partent, placer ses leaders et veiller à économiser son énergie sont trois axes primordiaux pour réussir. L’avantage des deux courses de ce week-end c’est qu’elles sont tracées en circuit : on sait à chaque tour où cela va faire mal, quels endroits seront stratégiques. Par rapport à mon rôle d’équipier, c’est toujours plaisant d’être acteur de la course comme on a pu le montrer au Samyn. On espère réitérer cela ».

Luca Mozzato

« J’ai eu de bonnes sensations lors de mes deux courses de reprise en Belgique. On va essayer de s’améliorer encore pour aller chercher de meilleurs résultats ce week-end. On doit peaufiner encore quelques automatismes mais on sait déjà qu’on a une base solide de travail sur laquelle on peut s’appuyer pour peser sur la course ».

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Nous aurons quasiment le même effectif que sur le Samyn donc nous avons le droit d’être ambitieux. Les deux courses du week-end se ressemblent : c’est en circuit, il y a des pavés, des petites routes, cela sera très nerveux. On aime ces conditions. Nous avons trois cartes pour briller avec Hugo, Jenthe et Luca. On a l’ambition de réaliser un beau week-end et d’en repartir en ayant levé les bras. Ils ont la chance d’avoir autour d’eux un bon collectif. Comme je dis souvent : le résultat viendra de l’équipe ».

Coureurs

Alan Riou
Luca Mozzato