21 août 2022

Bemer Cyclassics Hambourg, Hugo Hofstetter 8ème

Gêné par la chute massive survenue à 30 kilomètres de l’arrivée, Hugo Hofstetter est parvenu à faire la jonction avec le peloton et termine 8ème en Allemagne.

« Je ne suis pas vraiment tombé, j’ai anticipé. Je suis resté debout mais un autre concurrent me percute par derrière et j’ai le mollet tout brûlé. Je suis reparti ensuite, mais loin, mais d’autres sprinteurs étaient piégés comme Philipsen et Jakobsen, puisque cette chute massive s’est produite à 30 km de l’arrivée. J’ai été avec dans le groupe, au-dessus du passage dans la 2ème bosse nous n’étions plus très loin de la tête, et lors de la dernière ascension nous sommes revenus à une trentaine de mètres, et j’ai tout de suite fait l’effort pour rejoindre le groupe. J’ai basculé dans le 1er groupe au sommet. Je reste satisfait car les jambes étaient bonnes, ce qui m’a permis de réaliser un beau sprint. Dommage de ne pas arriver pour la gagne, et faire un podium, cela aurait été bien. »

Donavan Grondin

« Yvon m’avait demandé de replacer les gars dans le final de la course. Ce que j’ai fait. Je m’écarte à 900 de la ligne lorsque Hugo était dans les roues des sprinteurs. J’ai été gêné par la grosse chute à 30 bornes de l’arrivée, même si je suis parvenu à l’éviter. J’effectue par la suite un gros effort seul pour rentrer sur le groupe de tête. Quand le contre sort j’étais juste derrière, mais je n’ai pas pu rentrer. Je me suis mis ensuite au service de l’équipe pour rouler, nous sommes revenus sur le contre mais pas sur la tête. »

Yvon Caër

« La chute a rebattu les cartes de cette épreuve, et Hugo aussi cela a demandé à ses coéquipiers pour le ramener, on a perdu Amaury malheureusement pour le final, mais d’autres équipes ont été dans le même cas de figure. Hugo fait un beau sprint, 8ème. Et la grosse satisfaction de la journée c’est Donavan qui progresse à pas de géants, y compris désormais au niveau UCI WolrdTour. »

Coureurs

Donavan Grondin