24 mai 2022

Boucles de la Mayenne : "réaliser un beau travail d'équipe"

Epreuve UCI ProSeries, les Boucles de la Mayenne sont un rendez-vous important du calendrier français avec des étapes propices aux sprinteurs mais aussi à des courses de mouvement.

Kévin Vauquelin

« J’ai contracté le Covid il y a 2 semaines et cela m’a bien affaibli. J’ai eu une première semaine difficile mais les sensations reviennent, j’ai pu faire un gros bloc d’entraînement dans le sud-est. On verra en course comment est ma condition physique mais je sais qu’on peut compter sur notre collectif : on a un groupe solide avec Amaury comme leader pour les sprints. A nous de réaliser un beau travail d’équipe sur ces Boucles de la Mayenne. »

Roger Tréhin, directeur sportif

« Cette course de 4 étapes a tendance à sacrer un sprinteur avec 3 étapes qui peuvent se terminer ainsi. La deuxième sera sans doute clé avec l’arrivée à Pré-en-Pail qui fera suite à l’ascension du Mont des Avaloirs, grimpé à trois reprises. Elle peut décider du classement général final. De notre côté, nous avons différentes cartes pour plusieurs scenarii possibles : Amaury Capiot pour les sprints, Connor Swift et Kévin Vauquelin qui, selon leur état de forme, pourront disputer le classement général. Mais une course comme celle-ci peut aussi se jouer au jeu des bonifications. Il faudra être vigilant. »

Coureurs

Amaury Capiot
Kévin Ledanois
Kévin Vauquelin
Alan Riou