20 mai 2022

Boucles de l'Aulne - Châteaulin : "une course qui peut être décousue"

Les Boucles de l’Aulne – Châteaulin, dimanche, refermeront deux week-ends de classiques sur le territoire breton pour l’équipe Arkéa Samsic.

 

Thibault Guernalec

« J’espère cette année pouvoir m’exprimer pleinement. Le parcours est très difficile. A mi-course, on passe à 3 reprises au sommet du Menez Quelerc’h. C’est là que la course se durcit et que se fait la sélection. C’est un format de course qui peut être décousu et il faut parfois avoir de la chance pour être dans le coup que le peloton laissera partir. Je sors d’un stage en altitude en Sierra Nevada durant lequel je me suis senti de mieux en mieux tous les jours. On verra l’impact qu’il a sur ce week-end même si je n’en attends pas les effets positifs forcément de suite ».

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Le profil des Boucles de l’Aulne : course en circuit avec deux boucles différentes. Qui dit épreuve en circuit, dit compétition toujours très usante. Il faudra se méfier car il peut y avoir beaucoup de mouvement. La météo sera à prendre en considération car elle peut rendre la course difficile selon s’il y a de fortes chaleurs ou de grosses averses ».

Coureurs

Anthony Delaplace
Laurent Pichon
Nicolas Edet
Romain Hardy
Simon Guglielmi
Thibault Guernalec
Warren Barguil