29 janvier 2022

Challenge Mallorca – Élie Gesbert 7ème du Troféo Andratx

Élie Gesbert a l’attaque hier a démontré sa déjà belle forme en ce début de saison en se classant 7ème cet après-midi à Port Andratx.

Photos Getty Images

Elie Gesbert

Sur la ligne

Élie Gesbert

« Cela a roulé vite toute la journée et l’équipe Movistar a très rapidement affichée ses ambitions et ils ont roulé afin de favoriser les desseins de Valverde sur une étape qui lui convenait. Son équipe a bien contrôlé toute la journée, la course a été rythmée une fois encore de bout en bout. Je n’avais pas forcément l’impression d’avoir de super bonnes sensations du fait de la moyenne élevée de la course, mais j’ai fait la montée finale sans trop calculer. Dans de telles situations, il n’y a qu’une seule alternative à tenir : s’arracher. Je suis satisfait de ma forme physique au sortir de ces premières courses de la saison, les résultats auraient certes pu être un poil meilleur, mais déjà je peux me dire que la préparation hivernale a été bonne, le boulot bien fait. La forme est présente, et c’est un bon signe. »

Roger Trehin

Le débrief du DS

Roger Tréhin :
« Journée encore intense et une étape qui s’est faite par élimination puisque dans la dernière difficulté le peloton ne comportait plus que quarante unités environ. Elie et Warren en faisaient partie en compagnie de leurs quatre coéquipiers. Valverde s’impose au final, tandis que Élie va chercher une belle 7eme place. Warren confirme sa bonne condition de début de saison en se classant 14eme. »

Coureurs

Elie Gesbert