Challenge Mallorca - N. Bouhanni : "retrouver le niveau qui était le mien"
5 courses en 5 jours : les différentes manches du Challenge Mallorca marquent la reprise pour plusieurs coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic, dont les deux leaders Nacer Bouhanni et Warren Barguil.
|

« Après une saison compliquée l’an passé pour les raisons que tout le monde connaît, je suis heureux de renouer avec la compétition à l’occasion du Challenge Ciclista Mallorca, épreuve à la carte qui me permet de reprendre de manière crescendo avec deux épreuves de cette course à mon programme. C’est pour moi comme un nouveau départ. J’espère que mon année 2023 sera bonne. Je fais tout pour retrouver le niveau qui était le mien avant cette chute en Turquie. »
« Je suis très heureux de reprendre la compétition sur le Challenge Ciclista Mallorca. Ce sera trois jours de compétitions intenses avec du dénivelé. J’aime bien reprendre mes saisons là-bas car cela me permet de voir où je me situe, mais aussi c’est un bon point de passage avant les autres épreuves ibériques qui seront à suivre, Murcie et Jaén, et ensuite l’enchaînement avec la Volta Ciclista Ao Algarve ».

« Le Challenge Ciclista Mallorca, épreuve à la carte sans classement général au temps, mais à l’addition de places, permet de faire une belle rotation d’effectifs durant les cinq jours de compétitions à disputer sur cette île. Ce sera la course de reprise de Nacer Bouhanni qui sera aligné sur les deux jours qui présentent un profil de course adapté aux sprinteurs. David Dekker, lui, fera à cette occasion ses débuts sous les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic. Nous alignons également nos grimpeurs-puncheurs sur cette épreuve à l’occasion des étapes qui leur conviennent. L’ossature de l’équipe s’articulera alors autour de Warren Barguil, Nicolas Edet, Michel Ries, Simon Guglielmi sans oublier Cristián Rodríguez pour qui ce sera également son baptême en rouge et noir. »