06 avril 2022

Circuit de la Sarthe, 2ème étape : Thibault Guernalec échappé, Hugo Hofstetter 11e

La deuxième étape du Circuit de la Sarthe a été animée par la présence à l’avant de Thibault Guernalec dans une échappée de 6 coureurs dès les premiers kilomètres de course. Reprise à un peu plus de dix kilomètres de l’arrivée, un sprint massif au Lude se profilait. Au terme d’un final tortueux et étroit, Hugo Hofstetter, sprinteur désigné de l’équipe, termine aux portes du top 10, à la 11e place.

Thibault Guernalec

« J’avais envie de faire une échappée sur ce Circuit de la Sarthe. J’aurais préféré sortir hier mais je n’ai pas pu suivre les costauds quand le coup est parti avec Kévin. Aujourd’hui, cela valait donc le coup de tenter surtout qu’il y avait des bonifications à prendre sur les sprints intermédiaires pour dans un premier temps me replacer au classement général. Quand Alexis Gougeard, placé au général, est rentré, mon objectif a été ensuite de défendre la place de Kévin, et j’ai donc été encore plus vigilant lors des sprints intermédiaires en allant les lui disputer  ».

Roger Tréhin, directeur sportif

Ce n’était pas une très bonne étape pour nous aujourd’hui. On avait fixé ce matin au briefing comme objectif un sprint pour Hugo Hofstetter ou une tentative de reprise de bonifications sur le circuit si Kévin Vauquelin devait sortir. Dans l’échappée, Thibault a pris des secondes de bonification qui pourront peut-être servir si jamais la situation bascule lors des deux dernières étapes. Dans l’approche du sprint, on n’a pas été en mesure de faire le travail nécessaire pour Hugo. Il s’est retrouvé enfermé et n’a pu jouer la gagne. La météo va peut-être influencer le scénario des prochains jours. On espère en profiter pour faire un bond au classement mais il y a de solides concurrents devant nous.