08 août 2022

Circuit Franco-Belge : "un final très casse-pattes"

Entre Tournai et La Louvière, le Circuit Franco-Belge offrira un final musclé avec un passage à 22% dans l’une des ultimes côtes du parcours.

Laurent Pichon

« Le Tour de Wallonie a été une bonne course de reprise à haute intensité sur des étapes difficiles avec un plateau relevé. Le parcours du Circuit Franco Belge y ressemblera : le circuit final autour de la Louvière est très casse-pattes et quand je vois un profil comme celui-ci cela me plaît et me motive énormément. »

Toon Clynhens

“J’ai déjà participé à des stages avec l’équipe, je suis désormais impatient de courir avec le maillot Arkea-Samsic. Même si le Circuit Franco-Belge ne se dispute pas dans ma région, je suis habitué à ce genre de profils en ayant couru Liège-Bastogne-Liège ou la Flèche Ardennaise dans les rangs espoirs.”

Roger Tréhin, directeur sportif

« On aura une boucle finale difficile avec des passages à 22% dans l’une des dernières côtes du circuit. On peut s’attendre à une course de mouvement. On aligne des coureurs capables de se montrer opportunistes qui peuvent s’adapter à tout type de scénario. »

Coureurs

Benjamin Declercq
Christophe Noppe
Daniel McLay
Miguel Flórez
Laurent Pichon
Dayer Quintana