01 octobre 2021

Classic Loire Atlantique, reprise de Thibault Guernalec

Thibault Guernalec qui s’était luxée l’épaule sur chute lors de la dernière étape du Tour du Poitou-Charentes renouera avec la compétition à l’occasion du classic 44.

Thibault Guernalec

Avant course

 

« J’ai repris à rouler sur la route il y a un peu plus de dix jours, et auparavant pour ne pas trop perdre en condition physique, j’ai fait trois semaines de home-trainer. Le renforcement de mon épaule je l’ai débuté il y a deux semaines et demie. Ma volonté était de recourir en cette fin de saison. Nous avons échangé à ce propos avec les directeurs-sportifs, et tous, nous sommes allés très rapidement vers ce même avis : en 2020, j’ai connu une fin de saison tronquée en raison de ma fracture du trochanter. J’ai passé l’hiver dernier sans pouvoir rouler, et je ne souhaitais pas couper ma saison une deuxième année consécutive dès le mois de septembre. C’est la raison pour laquelle avec les directeurs-sportifs nous avons pris la décision que je recours en cette fin de saison. Il était important que je fasse une saison entière en 2021. Je n’ai  jamais disputé le C44, j’ai juste participé au Championnat de France que Warren gagne sur ces routes, et pour moi c’est une très belle épreuve pour reprendre ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le briefing

« Classic 44 rime dans mon esprit avec La Haye-Fouassière et le titre de Champion de France sur route 2019 qui avait été obtenu par Warren Barguil au terme d’une journée passée devant en tête de course et conclue par un sprint rageur. C’est donc avec un grand plaisir que nous revenons chaque année sur ces routes et cette épreuve avec toujours l’envie et la détermination de bien faire. L’équipe engagée sur cette édition 2021 sera articulée autour de Anthony Delaplace qui est en condition et voudra encore le démontrer, tout comme Laurent Pichon, Matîs Louvel, Alan Riou, sans oublier Thibault Guernalec qui, lui, fera sa reprise sur cette épreuve chère à l’équipe Arkéa-Samsic ».

Coureurs

Anthony Delaplace
Matîs Louvel
Alan Riou
Laurent Pichon
Markus Pajur
Thibault Guernalec