17 mars 2023

Classic Loire Atlantique, un mix entre expérience et jeunesse

Thibault Guernalec

« Je garde de bons souvenirs de la Classic 44 que ce soit avec la victoire de Alan Riou ou la victoire sur ce même circuit de Warren à l’occasion des Championnats de France sur route 2019. C’est une course qui me plait, car elle est assez ouverte, indécise, usante car assez vallonnée, et les conditions météos peuvent donner lieu a plusieurs scenarii »

Ewen Costiou

« La Classic 44 sera ma première manche de Coupe de France disputée sous les couleurs de Arkéa-Samsic. Je connais une bonne partie des routes empruntées par cette épreuve car j’ai disputé dans cette région nombre de courses dans les rangs amateurs. C’est une compétition difficile qui se fait à l’usure, et qui sur le papier me plaît »

Roger Tréhin

« Belle épreuve du calendrier français, la Classic 44 compte parmi les compétitions de la Coupe de France professionnelle. Cette course disputée dans les coteaux de la Loire, usante, se termine fréquemment au sprint en petit comité, exercice dans lequel Alan Riou avait brillamment tiré son épingle du jeu en 2021. La formation Arkéa-Samsic présente sur cette édition 2023 alternera entre jeunesse et expérience, un mix qui nous permettra forcément d’envisager divers schémas de course »

Coureurs

Ewen Costiou
Thibault Guernalec