23 février 2023

Clément Champoussin: « Ardèche et Drôme, deux bons tests avant Paris-Nice »

Rendez-vous traditionnels d’avant Paris-Nice, les classiques Faun-Ardèche et Drôme Classic font généralement la part belle aux puncheurs-grimpeurs.

Clément Champoussin

Avant-course

« Les classics de l’Ardèche et de la Drôme sont deux compétitions que je dispute depuis quelques saisons, et qui me plaisent beaucoup. Il y a de la distance sur les deux journées, de belles difficultés, et ce sera forcément un bon test avant Paris-Nice. C’est toujours bien d’enchaîner les jours de course en début de saison, je sens en tout cas, que moi, j’en ai besoin. Je vais sur ces deux épreuves avec de l’ambition, l’envie de décrocher un bon résultat. Je sens que ma condition s’améliore au fil des courses disputées, que je suis sur la bonne voie. J’espère que mes efforts, le travail effectué vont bientôt être payés en retour ».

 

Cristián Rodríguez

« Je n’ai jamais disputé ces deux compétitions J’ai en revanche étudié les profils proposés, et elles sont toutes deux difficiles. Il y a du dénivelé sur l’ensemble du week-end, et forcément cela me plaît. Je pense en plus que la météo ne sera pas trop mauvaise. L’objectif sera de décrocher un bon résultat pour l’équipe. Ce sera aussi ma première course avec le maillot Arkéa-Samsic en France, et j’en suis ravi. J’ai hâte. J’ai déjà couru à Majorque, à Oman, et maintenant je vais donner mes premiers tours de roue en France. Je me sens bien, j’ai bien récupéré de Oman ».

Yvon Caer, directeur-sportif

Le briefing

 

« Nous nous appuierons tant sur la Faun Ardèche Classic que sur la Drome Classic sur nos grimpeurs-puncheurs, tels que Élie Gesbert, Clément Champoussin, Cristián Rodríguez. Tous trois auront la responsabilité d’aller chercher des résultats. La difficulté sur ces épreuves a été rehaussée depuis quelques années, avec en prime au départ de ces deux compétitions un très beau plateau. Ces courses sont toujours très disputées, rythmées avec une décision que s’effectue souvent dans le money-time. C’est la condition qui prime généralement, Clément, Élie et Cristián ont disposé tous trois d’un calendrier qui leur a permis d’arriver sur ces terrains-là en très bonne condition. Nous aurons aussi Nacer Bouhanni sur la Drôme en cas d’arrivée avec quelques sprinteurs en petit comité. Il a démontré sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Haut-Var ses belles aptitudes à passer de belles bosses. A suivre donc… » 

Coureurs

Clément Champoussin
Cristián Rodríguez