11 juin 2022

Critérium du Dauphiné (7e étape) : Simon Guglielmi à l'avant

Le Savoyard a été l’un des acteurs de la 7e étape du Critérium du Dauphiné entre Saint-Chaffrey et Vaujany avec notamment les ascensions du Galibier et de la Croix de Fer.

Photos Getty et Fred Machabert

Simon Guglielmi

« J’avais à coeur de bien figurer aujourd’hui avec le passage en Savoie. Ma famille était là. Avant le Dauphiné, j’avais fait des sorties d’entraînement avec 4000 ou 4500 mètres de dénivelé positif pour être prêt. Que ce soit dans les cols ou dans les descentes, je me suis fait vraiment plaisir. Il n’a pas manqué grand chose dans le final, mais j’ai fini comme je pouvais, j’ai tout donné. Il reste une étape demain, je sais que les copains seront dans la montée du plateau de Solaison. J’ai le coeur à repartir à l’avant mais je ne sais pas si le physique suivra ! »

Sébastien Hiunault

« Cette étape n’était pas très longue, mais avec d’entrée l’ascension du Lautaret puis du Galibier il y a eu de l’action du début à la fin. Dans l’ascension de la Croix de Fer, Groupama-FDJ s’est mis à rouler, sans cela l’issue aurait peut-être été différente pour Simon. Malgré tout, il s’est fait plaisir sur une journée très difficile où il a montré ses talents de grimpeur mais aussi de descendeur. C’est en étant à l’avant sur ce type d’étape que l’on progresse. »