03 juin 2023

Critérium du Dauphiné: « Un parcours relativement classique »

Kévin Ledanois

« J’ai fait un stage personnel dans les Pyrénées pour préparer le Critérium du Dauphiné, ce qui m’a permis d’accumuler du dénivelé en montagne. Il commence à faire chaud, et c’est la période que je préfère. J’ai bien bossé dans les cols afin que ma condition soit bonne, j’espère donc pouvoir me faire plaisir sur les routes du Critérium du Dauphiné tout en étant offensifs. Nous avons Clément Champoussin pour le classement général. Il y a souvent une étape ou deux où l’échappée va au bout sur cette compétition, à nous donc d’être devant, et opportunistes pour saisir notre chance si elle se présente à nous. »

Clément Champoussin

« J’ai effectué un stage en altitude avec l’équipe Arkea-Samsic en Sierra-Nevada où nous avons accumulé les kilomètres dans de bonnes conditions. Je vais reprendre la compétition sur le Critérium du Dauphiné, l’objectif est de faire une bonne semaine. Je suis impatient de découvrir cette épreuve qui est une des plus belles courses par étapes du calendrier. Ce sera un bon test avec un contre-la-montre individuel et un enchaînement de belles étapes de montagne, et j’espère y obtenir un résultat. »

Sébastien Hinault

« Un Critérium du Dauphiné relativement classique avec une montée en pression tout au long de la semaine, le début de course sera vallonné, mis à part la troisième étape (Monistrol-sur-Loire – Le Coteau) qui devrait être dédiée à un sprint massif, le reste de la course reste punchy, avec en milieu de semaine un chrono de trente-un kilomètres. Le week-end s’annonce musclé et montagneux avec notamment cette arrivée inédite, pour le Critérium Du Dauphiné, programmée à la Croix de Fer (7e étape). Le final sera aussi mythique avec la montée de la Bastille au dessus de Grenoble, difficulté que la course n’avait pas visité depuis de nombreuses années. Nous allons essayer d’être acteurs tous les jours sur cette épreuve, et le week-end nous allons viser les étapes avec nos grimpeurs comme Clément Champoussin dont j’espère de sa part également un bon classement général. »

Coureurs

Clément Champoussin
Kévin Ledanois