13 février 2023

Élie Gebsert : « L’Algarve, un bon souvenir »

Élie Gesbert revient cette saison sur les routes de la Volta Ao Algarve qui lui avait réussi en 2021 avec un succès obtenu lors du dernier jour de course de cette compétition de plus en plus prisée.

Elie Gesbert

« La Volta Ao Algarve me laisse forcément un bon souvenir avec mon succès d’étape obtenu à Malhão en 2021, après une saison qui avait été difficile pour moi. Remporter cette course m’avait fait le plus grand bien, et permis de tirer un trait sur tous les problèmes que j’avais rencontrés. Je retourne cette saison au Portugal. Nous serons deux grimpeurs cette année, avec des ambitions différentes du fait de la présence de Warren au sein de notre collectif, mais j’aurai à coeur de bien faire sur les arrivées qui peuvent me convenir quelque soit le rôle qui me sera attribué. Il faudra voir comment seront distribuées les cartes au sein du collectif sur cette compétition. Ce sera également ma course de reprise après le Tour Down Under. Il a fallu absorber le décalage horaire, donc reste à voir désormais comment seront les jambes au Portugal cette semaine ».

Thibault Guernalec

« Je vais disputer pour la 3ème fois la Volta Ao Algarve. C’est une épreuve qui me plaît et correspond à mes caractéristiques. J’aime la manière de courir là-bas, les routes empruntées sont belles. Il y a un contre-la-montre proposé, sur une bonne distance pour moi. J’ai réalisé par deux fois un top 10 au classement général sur cette course, et mon objectif sera de viser une belle place au classement final de cette épreuve inscrite en ProSeries mais qui possède une start-list digne d’une course UCI WorldTour ».

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Nous pouvons remarquer que saison après saison la Volta Ao Algarve attire de plus en plus d’équipes et de grands noms du cyclisme professionnel. C’est une belle épreuve par étapes de début de saison, équilibrée en terme de parcours proposé avec deux jours dédiés aux sprinteurs, deux autres pour les grimpeurs, avec des profils difficiles, et un contre-la-montre de plus de vingt kilomètres. Hugo Hofstetter sera notre sprinteur, on peut miser sur Thibault Guernalec pour le classement général avec ce chrono assez long. La Volta Ao Algarve est une course sur laquelle il a déjà obtenu par deux fois de bons classements généraux, et pour les étapes dévolues aux grimpeurs nos atouts seront Warren Barguil et Élie Gesbert, qui avait connu le bonheur de s’imposer sur ces routes voici deux ans ».

Coureurs

Elie Gesbert
Thibault Guernalec