03 février 2022

Etoile de Bessèges (1ère étape) : Hugo Hofstetter 2e

Pour son deuxième jour de compétition sous le maillot Arkea-Samsic, Hugo Hofstetter a pris la 2e place de la première étape de l’Etoile de Bessèges.

Photos Getty Images / Fred Machabert

«Je cours pour gagner mais sur cette arrivée, je suis à ma place. Pedersen était plus fort que moi. Lorsqu’il passe à l’offensive, j’étais dans sa roue, et je ne peux pas y aller. J’étais à fond. Je tiens à saluer le travail de l’équipe, nous étions quatre devant dans la première bordure. Avec quatre coureurs (Matis Louvel, Connor Swift et Clément Russo étaient également présents), nous étions l’une des équipes les mieux représentées. C’est la continuité de cette belle dynamique qui s’est installée depuis le début de la saison.»
Yvon Caër

YVON CAËR (Directeur-sportif) : «Une première étape difficile, nerveuse comme on pouvait s’y attendre. On connaissait les lieux stratégiques où cela pouvait bordurer, tout le monde le savait. Il fallait donc être solide, grâce à la maturité de l’équipe Arkea-Samsic, mais aussi avec des coureurs qui ont à la fois le profil et le gabarit pour s’exprimer sur ces courses dans le vent. Nous sommes parvenus à mettre quatre coureurs au sein du premier peloton. La victoire ? On l’espère toujours, forcément, mais on ne peut nourrir de regrets. Pedersen était très fort. Hugo a fait le maximum. Mention à tous les coureurs, et notamment Clément Russo qui pilote parfaitement ses coéquipiers dans ce genre de situation de course. »