05 février 2022

Etoile de Bessèges (4e étape) : Alessandro Verre 8e

Le grimpeur italien a pris la 8e place de la 4e étape de l’Etoile de Bessèges (Saint-Hilaire-de-Brethmas – Mont Bouquet), son premier top dix chez les professionnels.

Photos Fred Machabert

Alessandro Verre
« C’était une montée irrégulière, avec des gros pourcentages par endroits, tout ce que j’aime. Je suis vraiment content de terminer 8e et d’avoir pu suivre les meilleurs pour mes débuts chez les professionnels. Je vois que je manque encore d’expérience,  notamment sur le placement, mais ça donne encore plus de motivation pour la suite. »
Yvon Caër

Directeur sportif : « Sincèrement, je suis épaté par la prestation d’Alessandro. Il débute chez les professionnels, il a 20 ans, et il a confirmé aujourd’hui qu’il avait des grandes qualités de grimpeur. Le seul petit regret est de le voir mal placé au pied du Mont Bouquet. Il a du débuter la montée en 100e position ! Thibault, mais aussi Connor ont réalisé une belle montée. Le collectif Arkea-Samsic a parfaitement fonctionné aujourd’hui. Nous abordons le contre-la-montre final avec Connor en 6e position alors que Thibaut remonte 9e du général, nous sommes très motivés pour bien terminer cette Etoile de Bessèges. »