06 février 2022

Etoile de Bessèges (5e étape) : Thibault Guernalec 5e

Connor Swift et Thibault Guernalec terminent respectivement 7e et 8e du classement général de  l’Étoile de Bessèges 2022.

 

Photo GettyImages

Thibault Guernalec

Sur la ligne

 

« Je termine l’Etoile de Bessèges avec une belle 5e place sur le chrono qui était mon objectif. Le bilan global est bon, je suis content de mes sensations sur les étapes difficiles et tout au long de la semaine. Il y a deux jours j’étais échappé, hier je me suis battu toute la montée. Mon seul regret est d’avoir perdu du temps le premier jour dans l’étape des bordures mais c’est très encourageant pour la suite de la saison. »

« Le premier contre-la-montre de la saison est toujours violent ! Cet exercice me plait et j’essaye toujours de progresser. J’étais motivé pour boucler cette Etoile de Bessèges en bonne position. Je suis satisfait de ma forme, je sais que je peux encore progresser dans les semaines à venir. »

Yvon Caër, directeur-sportif

« Thibault a signé un excellent chrono aujourd’hui, à l’image de sa belle montée d’hier. On sait que le contre-la-montre est sa spécialité et il continue de progresser. Connor était dans une confrontation de haut niveau avec une fin de parcours qui n’était pas à son avantage. Malgré tout, il termine douzième. Nous bouclons cette Etoile de Bessèges avec Connor à la 7e place, juste devant Thibault, c’est un très bon bilan avec une équipe encore jeune. Je retiens également l’attitude du groupe, tout le monde était mobilisé. Il nous a manqué la victoire d’étape mais nous sommes dans une bonne dynamique et ça tire tout le monde vers le haut. »

 

Coureurs

Thibault Guernalec