20 mai 2023

Giro d’Italia (Étape 14)- Warren Barguil 11ème à Cassano

Warren Barguil qui a pris la bonne échappée du jour, tout comme Thibault Guernalec, se classe 11ème à Cassano. Son coéquipier est 18ème. Warren remonte à la 20ème place au classement général provisoire.

 

Photo Arkéa-Samsic/Aubin Lipke

Sur la ligne

« Ce n’était pas prévu initialement que je prenne l’échappée aujourd’hui, je voulais encore récupérer un peu de ma chute, mais comme personne de l’équipe n’avait pu prendre le premier coup sorti, nous avons relancé avec Thibault et moi pour l’intégrer. J’étais un peu court dans le final. Je suis forcément déçu de ne pas pouvoir jouer la gagne. Mais comme je l’ai dit, je ne vais rien lâcher jusqu’à la fin de ce Giro d’Italia. J’espère retrouver de bonnes jambes».

Thibault Guernalec

« La journée passée à l’avant a été plus sympa qu’au sein du peloton avec la pluie, le froid. Je suis content de retrouver de bonnes jambes après avoir été malade durant quasiment une semaine malade. Il y a des fois des 18ème places qui résonnent comme des victoires, en tout cas en terme de santé. J’espère que ce n’est que le début et qu’en troisième semaine de ce Giro d’Italia, je vais pouvoir continuer à me faire plaisir ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le débrief’

« Une nouvelle étape dantesque  sur ce Giro d’Italia avec des conditions météorologiques très difficiles, et une descente du Simplon sous quatre degrés. Au début de l’étape, Alan Riou avait été désigné pour aller en échappée. Il a essayé mais n’a pas connu la réussite. Warren et Thibault ont ensuite suivi un coup qui est parti à plus de vingt coureurs. Ils ont eu raison car ce n’était pas plus difficile devant qu’au sein du peloton, sauf dans le final de cette étape. Warren a donné le meilleur de lui-même avec Thibault, mais nous sommes battus par des coureurs plus forts et plus « punchies » que nous. Mais nous existons sur ce Giro d’Italia qui est vraiment très difficile. J’ai aussi ce soir une petite pensée pour Alessandro qui a dû abandonner aujourd’hui. Il est épuisé, et il n’avait plus trop la santé pour poursuivre la route ».

Coureurs

Thibault Guernalec