16 septembre 2022

Grand Prix d'Isbergues : "2 belles cartes en notre possession"

Avant-dernière manche de la Coupe de France, le profil du Grand Prix d’Isbergues offre souvent un sprint massif comme dénouement.

Amaury Capiot

« Je connais le Grand Prix d’Isbergues pour l’avoir disputé la saison passée. Cela va se jouer entre les différentes équipes de sprinteurs et on peut s’attendre à une bataille de placement. On va devoir courir ensemble comme on sait le faire et comme on a su le réaliser à Fourmies afin d’obtenir un bon résultat de nouveau. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Isbergues propose un parcours atypique avec un circuit pour commencer, une partie en ligne puis 6 derniers tours de circuit. Des bosses seront proposées sur la partie en ligne : si elles ne sont pas très raides, elles peuvent être fortement exposées au vent. Il n’est pas à exclure qu’une échappée qui arrive à s’entendre aille loin mais il y aura beaucoup d’équipes de sprinteurs qui ne voudront pas laisser filer la victoire. On a la chance d’avoir 2 belles cartes en notre possession avec Hugo et Amaury. Ce dernier étant 2ème du classement général provisoire de la Coupe de France, il y aura aussi cet enjeu supplémentaire. »

Coureurs

Amaury Capiot
Anthony Delaplace