20 août 2022

Hugo Hofstetter: “Tout faire pour briller sur la Bemer Cyclassics"

Une semaine après les Championnats d’Europe Élites en Allemagne, retourne dans ce pays avec Arkéa-Samsic pour disputer la Bremer Cyclassics, à Hambourg.

L’avant-course

« Je suis content de retrouver l’équipe Arkéa-Samsic après avoir disputé les Championnats d’Europe Élites route sous le maillot de l’équipe de France, à Munich. Cette sélection m’a permis de bien me remettre en jambes. Je pense avoir fait du bon travail en Allemagne dans le dernier tour, Arnaud Démare en était satisfait, tout comme le sélectionneur national Thomas Voeckler. J’ai continué à travailler d’arrache-pied cette semaine afin d’être le plus compétitif possible à Hambourg et d’être en capacité de jouer la victoire. Je vais faire tout pour y parvenir. »

Yvon Caër, directeur-sportif

Le briefing

« Hambourg est une classique qui fait partie du calendrier UCI WorldTour. Nous disposerons de deux atouts principaux avec Hugo Hofstetter et Amaury Capiot qui seront épaulés par des coureurs appréciant ce genre d’épreuve et qui ont les capacités pour bien les épauler durant la course. Un top 5 serait un bon résultat, et c’est ce vers quoi nous tendons. Et pourquoi pas mieux ? La fin de parcours sur Hambourg demande à la fois un certain sens du placement et une force physique certaine. C’est souvent une course qui s’achève au sprint mais en petit comité. Nous disposons de coureurs qui sont en aptitude de briller sur ce type de classiques avec Hugo et Amaury. »

Coureurs

Amaury Capiot
Matîs Louvel
Donavan Grondin