14 octobre 2022

Jenthe Biermans s'engage avec Arkéa-Samsic

L’équipe Arkéa-Samsic a recruté pour la saison 2023, Jenthe Biermans, coureur belge qui vient renforcer notre secteur classiques et notre pôle sprinteurs.

____

Jenthe Biermans « L’équipe Arkéa-Samsic ne cesse de progresser année après année tant sur le plan sportif que structurel, c’est aussi une formation qui a souvent accueilli au sein de ses effectifs des coureurs belges. Nous devons en principe évoluer en plus au niveau de l’UCI WorldTour en 2023, ce qui est important par rapport au calendrier proposé. Je connais très bien déjà deux coureurs :  Amaury Capiot qui réside à quelques kilomètres de chez moi, et Hugo Hofstetter avec qui j’ai couru pendant deux saisons. On s’entendait bien lui et moi. Je suis un coureur pour les classiques flandriennes et j’ai également la capacité de pouvoir travailler au sein d’un train pour les sprinteurs. Sinon sur des épreuves de moindre importance, je peux également saisir ma chance lorsqu’elle m’est donnée. »

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Jenthe Biermans est le type de coureur que nous recherchions du fait de sa double qualité : aptitude pour les classiques Flandriennes, et capacité à préparer un sprint au sein d’un train. Il sera donc un atout précieux pour la campagne belge aux côtés de Amaury Capiot, Hugo Hofstetter et Matîs Louvel. Deux fois deuxième de Paris-Roubaix dans les rangs Espoirs, Jenthe est aussi un coureur qui connait l’UCI WorldTour. Il évolue en effet à ce niveau depuis 2017. Son intégration devrait être très rapide au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, car il parle déjà bien le français, et surtout connaît deux de nos coureurs : Amaury Capiot qui est son voisin, et Hugo Hofstetter qui fut son coéquipier durant deux saisons. Ce qui devrait lui permettre de devenir très rapidement un coureur important au sein de notre effectif. »