24 avril 2023

Kévin Vauquelin au départ de la Vuelta Ciclista a España

En concertation avec l’équipe Arkea-Samsic, Kévin Vauquelin disputera le premier Grand Tour de sa carrière, a l’occasion de la Vuelta a Ciclista España (26 août au 17 septembre).

 

Photo GettyImages

Kévin Vauquelin

« En total accord avec la direction sportive de l’équipe Arkea-Samsic, nous avons pris la décision suivante:  je disputerai comme premier Grand Tour, la Vuelta Ciclista a España 2023. Cette épreuve a été la première épreuve de trois semaines de nombreux coureurs de la « nouvelle génération », lesquels désormais performent au plus haut-niveau, et notamment sur les routes du Tour de France. Bien sûr que notre Tour national me motive et suscite chez moi une grande envie, qu’il m’attire, mais est entré en considération pour cette année: mon âge, et le plan de carrière que nous nous sommes fixés avec l’équipe Arkea-Samsic. La Vuelta Ciclista a España va me permettre de prendre mes marques sur une épreuve de trois semaines, de me forger une première expérience à ce niveau. Je nourris de l’ambition pour cette compétition comme à chaque fois que j’accroche un dossard sur mon maillot, même si pour moi il y aura forcément une grande part d’inconnue cet été sur les routes ibériques, toutefois j’espère la lever au fil des jours de courses. Mais bien avant cette belle échéance qui se présente à moi, il me reste un grand nombre de très belles courses à disputer, notamment en France ».

Emmanuel Hubert, Manager Général de l'équipe Arkéa-Samsic

« Kévin Vauquelin a réalisé un début de saison 2023 très prometteur et la question de sa participation au Tour de France s’est légitimement posée. Espoir du cyclisme français et de notre formation, nous avons néanmoins un plan de carrière bien établi pour lui, et donc, en concertation avec la direction sportive et lui-même , la décision prise a été qu’il prenne comme de nombreux jeunes coureurs l’ont fait avant lui, le départ cet été de la Vuelta Ciclista a España. L’exposition pour Kévin sera forcément moindre que dans notre pays, même si elle sera présente, bien évidemment. Ce Grand Tour , va lui permettre de prendre ses marques, de se jauger face à une concurrence de haut-niveau. L’objectif est de lui donner les moyens de s’affirmer dans son statut de leader en construction à l’occasion de cette Vuelta Ciclista a España, avant d’en faire de même à très court terme sur les routes du Tour de France ».

Coureurs

Kévin Vauquelin