19 juin 2022

Kévin Vauquelin, meilleur jeune du Tour de Belgique !

Kévin Vauquelin a décroché le premier maillot distinctif de sa jeune carrière professionnelle en remportant le classement du meilleur jeune du Tour de Belgique. Il termine 13ème du classement général final. Amaury Capiot a pris la 6ème place de la dernière étape.

Kévin Vauquelin

« C’est toujours gratifiant d’avoir un maillot distinctif sur le dos. Je suis quand même dans le top 13 de ce Tour de Belgique, c’est encourageant pour la suite. Quel soulagement de ramener ce premier maillot distinctif surtout qu’auparavant j’ai connu quelques mésaventures en étant dans la même position sans pouvoir conclure. J’ai beaucoup appris au cours de ces cinq jours en ayant ce maillot de meilleur jeune du Tour de Belgique à aller chercher, puis après pour le défendre. J’ai pu compter sur l’aide précieuse de mes coéquipiers lesquels m’ont bien épaulé, guidé durant toute la durée de cette épreuve. »

Yvon Caër, directeur sportif

« On a vécu un sprint décousu sur cette dernière étape. Le « Golden KM » a mis le peloton dans tous ses états et nous n’avons pas pu emmener Amaury comme on l’aurait souhaité. Hormis le déroulé de la première étape qui nous prive d’un meilleur résultat pour le classement général, nous avons tout mis en œuvre afin d’épauler Kévin au mieux. Ce maillot de meilleur jeune est une vraie satisfaction. On voit qu’il a le potentiel pour bien figurer sur ce genre de courses. C’est tout simplement prometteur pour la suite. »