27 février 2022

Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Hugo Hofstetter 3ème

Hugo Hofestetter a pris la 3ème place au sprint lors de l’édition 2022 de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Dan McLay est 4ème, Amaury Capiot 7ème, ce qui constitue un bon capital point UCI sur cette classique Flandrienne.

 

Photo GettyImages

Hugo Hofstetter

Sur la ligne

« J’ai toujours envie de faire mieux, de gagner des courses, mais lorsqu’on regarde les deux coureurs qui me devancent : Fabio et Caleb, ils sont quasiment imbattables depuis le début de saison. C’est donc dur de gagner. Maintenant mon souhait est de remporter des courses. Je m’entraîne pour cela, ce podium c’est justement bien pour prendre de la confiance en vue des prochaines échéances afin d’essayer d’aller gagner. Je tourne autour de la 1ère place depuis le début de la saison. Il me manque encore ce petit truc, et une fois que je vais gagner, peut-être que je vais enchaîner par la suite. Il y avait vent de face et j’ai vu durant le sprint sur la droite Fabio lancer, je l’ai suivi, après Caleb a lancé. Nous avons repris les échappés, cela fait une mini-vague ce qui nous a fait un peu perdre de la vitesse avec Caleb Ewan, et Jakobsen est passé. C’est à ce moment-là que la victoire s’est jouée ».

 

Kévin Vauquelin

« Je me suis retrouvé devant avec dix-huit autres coureurs qui comptaient parmi les plus forts de cette épreuve. J’aurais dû être plus malin, ils ont fait une cassure entre leaders au moment où j’ai voulu sauter un relais. J’apprends, tout simplement…  Je remercie aussi toute l’équipe pour la confiance qu’elle m’accorde».

Yvon Caër, directeur-sportif

Le débrief’

 

« La grosse satisfaction c’est Kévin qui accompagne un groupe de costauds dans le dernier Mont. Ils étaient 18 à ce moment-là, mais par la suite il prend une cassure. Kévin a encore des choses à apprendre, il est jeune. Il a démontré en tout cas une fois encore de belles qualités physiques, et comme il est intelligent ce qu’il a appris ici va lui servir pour l’avenir. Nous avions misé sur Dan en cas de sprint pour la gagne, et il se trouve que Hugo et Amaury ont été tous les deux en position pour aller faire une place. Grosse satisfaction de placer trois coureurs dans les dix premiers, après nous étions aussi face à Fabio Jakobsen et Caleb Ewan qui comptent parmi les meilleurs sprinteurs au monde. Nous voulons gagner donc nous avons du mal à nous satisfaire de ces résultats, mais au final nous réalisons une performance plus que louable sur ce Kuurne-Bruxelles-Kuurne ».

 

Coureurs

Hugo Hofstetter
Kévin Vauquelin