18 avril 2023

La Flèche Wallonne, Simon Guglielmi : "au pied du Mur de Huy, un vrai combat de placement"

Rendez-vous des puncheurs sur le Mur de Huy, la Flèche Wallonne est une course d’usure, au-delà d’être une simple course de côte.

Simon Guglielmi

“Découvrir la Flèche Wallonne l’an dernier en prenant l’échappée a été une belle expérience. En plus de l’ambiance qui est incroyable quand on arrive dans le Mur de Huy, c’est toujours un gros combat pour le placement. Le circuit autour de Huy est très usant. On retient souvent l’aspect course de côte mais une partie de cette classique se joue aussi avant. Cela roule très fort pour être placés au pied du Mur. Cette année, j’ai pu participer au Tour du Pays Basque avant la campagne des Ardennaises. C’est une préparation idéale pour ce type de courses avec des bosses aux profils similaires.”

Yvon Caër, directeur sportif

« Sur la Flèche Wallonne, on retrouvera un terrain que nos coureurs affectionnent. Les nombreux top 10 de Warren sur les précédentes éditions le rappellent. Il aura autour de lui des équipiers qui aiment ces forts pourcentages et cela sera un atout indéniable pour être bien placé à l’approche de la montée finale de Huy. Néanmoins, j’émets une petite part de réserve avec cette nouvelle génération qui bouscule les standards : nous ne sommes pas à l’abri qu’il y ait du mouvement avant le Mur. Il faudra rester vigilants. »

Coureurs

Simon Guglielmi