01 octobre 2022

Giro dell’Emilia, Yvon Caër: « Une belle première expérience pour Kévin Vauquelin »

Longtemps au contact des leaders et purs grimpeurs sur San Luca, Kevin Vauquelin termine parmi le top 20 du Giro dell’Emilia.

 

Photo GettyImages

Kévin Vauquelin

Sur la ligne

« Un mot pour résumer cette journée: dur ! La bosse de San Luca est vraiment raide et ce n’est pas forcément le type d’efforts que j’apprécie le plus, mais j’ai néanmoins essayé de m’accrocher au groupe des favoris le plus longtemps possible. J’ai craqué sur la fin de course, et je termine à mon rythme. Je finis limite de la fringale. Cela faisait longtemps aussi que je n’avais pas disputé une épreuve d’un jour, et je ne savais pas trop où me situer. Je visais le top 20, j’y suis. C’est encourageant compte tenu du plateau présent ici, quasiment du niveau UCI WolrdTour. Je pense que pour une première sur le Giro dell’Emilia, je peux me satisfaire de cela. C’est de nouveau de l’expérience emmagasinée en vue du futur. Merci également à l’ensemble de mes coéquipiers qui ont été au top durant toute la course ».

Yvon Car, Directeur-sportif

Le débrief’

« Le tracé de cette épreuve est typé grimpeur, il suffit de regarder le palmarès de la course. Kevin Vauquelin découvre ce type de compétitions aux côtés des leaders de Grands Tours, c’est donc très bien pour une première expérience. Élie Gesbert, lui, malheureusement était dans un jour sans. Cela ne pardonne pas. Le reste du groupe a parfaitement effectué le travail demandé en faveur de Kévin qui va s’arracher lors de la dernière ascension de San Luca pour décrocher une place dans le top 20, prometteuse ».

Coureurs

Kévin Vauquelin