31 mai 2022

Michel Ries 9ème du Mercan Tour Classic

Michel Ries se classe 9ème à Valberg au terme de la 2ème édition du Mercan Tour Classic Alpes-Maritimes. A noter la belle échappée aussi de Alessandro Verre.

Michel Ries

« Ça fait plaisir de retrouver de bonnes sensations après avoir consenti beaucoup de travail. C’est toujours bon de se dire que tout le travail que j’ai effectué pour revenir après mon opération cet hiver de l’artère iliaque a été payant. Je découvrais cette course, cette région. Le Mercan’Tour Classic est une épreuve pour purs grimpeurs, ce sont vraiment les jambes qui parlent. Ce sont des épreuves que j’aime bien lorsque je suis en condition, car elles permettent de se montrer. Cela fait du bien au moral. Je me sentais bien, dans l’avant-dernier col la course a totalement explosé il y avait environ quinze coureurs en tête, et j’étais parmi eux. Lors de la dernière montée sur Valberg je me suis accroché, et je termine 9ème. Je suis satisfait de cette place, car ce fut une journée assez difficile en montagne. »

Sébastien Hinault

« Michel Ries a réalisé un beau Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes. N’oublions pas qu’il a été opéré cet hiver de l’artère iliaque, et que depuis quelques semaines on mesure ses progrès notamment lors des épreuves comme celle-ci qui correspond parfaitement aux grimpeurs. Warren a quant à lui « connu une panne de jambes comme on dit dans le jargon », mais rien d’inquiétant. Les toutes premières courses qui suivent un stage en altitude c’est souvent tout ou rien, on le sait. La journée en plus a été dure ici. Notre équipe présente sur cette compétition était homogène. J’avais motivé ce matin Alessandro pour qu’il passe à l’offensive. Il est jeune, 20 ans seulement, et faire des efforts ne peut que lui apporter et lui permettre de progresser, c’est ainsi qu’il prendra de la caisse. Ces moments passés devant lui serviront »

Coureurs

Michel Ries