13 mars 2023

Milan-Turin, M. Leveau : "tout pour Nacer"

L’équipe engagée sur Milan-Turin sera concentrée autour de Nacer Bouhanni qui s’était classé 2ème l’an passé de cette épreuve.

Jenthe Biermans

« Le parcours de Milan-Turin devrait favoriser un sprint massif, nous disposons d’un très bon sprinteur avec Nacer, qui sera entouré d’une équipe très forte. Nous allons donc concentrer nos forces autour de lui. J’apprécie de courir en Italie, les courses sont belles, il y a du public pour nous encourager comme en Belgique, et en prime la météo est meilleure actuellement qu’en Belgique ».

Kévin Ledanois

« Cette course alterne entre un parcours pour grimpeurs ou en faveur des sprinteurs, et cette année c’est celui qui peut favoriser une arrivée massive qui a été sélectionné. Je n’ai disputé qu’une fois cette épreuve, et Nacer avait pris la 2ème place. Généralement, une échappée se forme, et les équipes de sprinteurs contrôlent. Le paramètre qui peut changer la donne c’est le vent, sinon le scénario est assez clair. Le terrain devient plus vallonné quand on arrive sur Turin, et c’est un peu plus technique, avec un enchaînement de petits ronds-points. Cela demande d’être placé dans le bon timing au bon moment pour placer et emmener Nacer ».

Mickaël Leveau, directeur sportif

«  Milan-Turin est la semi-classique des sprinteurs d’autant plus que le parcours est encore moins difficile que les autres années. Ce sera donc tout pour Nacer Bouhanni lequel disposera d’un train pour le lancer et qui sera composé de Alan Riou, Kévin Ledanois, Jenthe Biermans, Luca Mozzato et de Donavan Grondin ».