Nokeré Koerse, reprise de Michel Ries
Articulée autour de Hugo Hofstetter sur Nokeré Koerse, l’équipe Arkéa-Samsic enregistre également la reprise en compétition de Michel Ries.
Photo Arkéa-Samsic/ Thierry Sourbier

Avant-course
« Cela fait du bien de reprendre la compétition. Ma condition est correcte après plusieurs semaines d’entraînement, ce qui me permet de renouer avec les courses à l’occasion de Nokeré Koerse, soit un peu plus tôt que prévu initialement. Je sais que j’ai encore pas mal de travail devant moi, retrouver la compétition va me permettre de franchir des paliers. En effet ces derniers temps, j’ai effectué beaucoup de volume- afin de construire une bonne base- mais peu d’intensités. Être en course va me permettre de travailler cette filière. Cela fait énormément de bien au moral de retrouver la vie de groupe avec l’équipe Arkéa-Samsic. Je vais essayer d’aider au mieux mes coéquipiers. J’ai passé pas mal de temps à la maison, et c’est agréable de replonger dans l’atmosphère de veille de course, de me dire que demain je vais accrocher mon tout premier dossard sur mon maillot Arkéa-Samsic ».

Le briefing
« Comme bien souvent lors des courses en Belgique, Nokeré Koerse propose une entame en circuit de 80 km, et par la suite un circuit avec à chaque passage des secteurs pavés. C’est une véritable petite classique, laquelle offre souvent une course de mouvement. On peut s’attendre à un scenario à l’identique du Samyn, ou Drenthe, et ce sera sans doute pour Hugo une nouvelle occasion de se mettre en évidence. A noter aussi la rentrée en compétition de notre recrue Luxembourgeoise Michel Ries lequel remettra un dossard après avoir été opéré en début de saison d’une endofibrose de l’artère iliaque gauche ».