08 mars 2023

Paris-Nice (étape 4), Kévin Vauquelin 5ème

Kévin Vauquelin a pris la 5ème place à l’arrivée de la quatrième étape de Paris-Nice, jugée  à la Loge les Gardes. Il est ce soir à la 15ème place du classement général provisoire.

 

 

Photo GettyImages

Kévin Vauquelin

Sur la ligne

« L’objectif de la journée n’était pas d’aller dans une échappée même si j’avais du retard au classement général ce matin, mais au contraire de rester au contact des tout meilleurs sur cette étape qui se terminait au sommet de la Loge des Gardes. Au final, je ne suis pas si loin que cela, maintenant reste à voir l’enchaînement des  prochains jours, et comment je vais récupérer. C’était un premier rendez important, mais il convient de rester humble face aux adversaires. Le travail de l’équipe est très satisfaisant une fois de plus, car cette arrivée nous la préparons depuis plusieurs jours. Je veux saluer une fois encore le travail de tous mes équipiers, notamment Matîs Louvel qui a été très fort durant toute l’étape et qui m’a accompagné très loin. Michel Ries également, ainsi que Thibault Guernalec qui s’est donné à 100%, ainsi que Dan McLay et David Dekker dans les portions qui pouvaient être soumises au vent. Ce soir nous n’avons pas trop de regrets à avoir ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le débrief’

« Nous sommes satisfaits de cette étape et de l’attitude de toute l’équipe conclue de fort belle manière par Kévin Vauquelin. Il a effectué une montée de très haut-niveau. C’est un jeune coureur qui ne cesse de nous épater, nous ne savons pas encore où se situent ses limites. Il n’a que 21 ans, il ne faut pas l’oublier. Kevin n’a pas commis d’erreurs de placement, mais de là à ce qu’il se classe 5ème au sommet de la Loge des Gardes, j’aurais signé des deux mains ce matin. Le prochain gros rendez-vous maintenant ce sera au col de la Couillole lors de la 7ème étape, et j’ai  hâte de voir ce que cela va donner, tout en gardant bien entendu les pieds sur terre, et en continuant à prendre les étapes de ce Paris-Nice les unes après les autres ».

Coureurs

Kévin Vauquelin