07 octobre 2022

Paris-Tours, Amaury Capiot : "en mesure de réaliser de belles choses"

Entre côtes et chemins de vignes, Paris-Tours offre un final corsé qui convient aux spécialistes des classiques de printemps.

Matîs Louvel

« Je me sens à l’aise sur ces courses atypiques avec des chemins ou des pavés. Pour y briller, il faut avoir de la chance, forcément, car les chemins vers Tours peuvent se révéler piégeux. Les scenarii sont différents des courses “traditionnelles” : il faut savoir attendre le bon moment pour produire son effort. J’ai toujours un brin de motivation supplémentaire au moment d’aborder ce type d’épreuve. Collectivement, cela sera un avantage d’avoir plusieurs coureurs à l’aise sur ce genre de terrain. »

Amaury Capiot

« J’avais de bonnes sensations dernièrement donc j’aborde Paris-Tours avec confiance. C’est la dernière course de la saison, il faut tout donner ! J’ai signé des 5ème et 10ème places lors de mes deux dernières participations : je sais que je suis en mesure de réaliser de belles choses. J’ai envie de réitérer ces performances et de les améliorer. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Pour briller sur Paris-Tours il faut être fort et avoir un brin de chance également. C’est une course qui nous correspond : on a une belle équipe au départ avec de vrais atouts. Même si en face on a une rude adversité, on a un groupe qui peut se donner les moyens d’aller faire un beau résultat. La formation Arkéa-Samsic aime ce genre d’épreuves avec du mouvement. Quand on décroche un bon résultat c’est que l’on a souvent été acteurs dans les moments-clés. »

Coureurs

Alan Riou
Amaury Capiot
Anthony Delaplace
Matîs Louvel