26 mars 2023

Roue Tourangelle, Guernalec offensif, Grondin 10ème

Longtemps échappé en solitaire, Thibault Guernalec a été offensif à l’image de toute l’équipe Arkéa-Samsic sur la Roue Tourangelle. Donavan Grondin se classe 10ème à Tours.

 

Photo GettyImages

Thibault Guernalec

Sur la ligne

« Ça revient bien, j’ai eu un peu de mal le week-end dernier, je manquais de tonicité après Paris-Nice. Je suis content de mes sensations aujourd’hui. J’ai mis une bonne attaque dans le final de cette Roue Tourangelle, on savait qu’il y avait vent de dos dans les trente derniers kilomètres et qu’il fallait tenter. Certains coureurs m’ont dit après coup qu’ils avaient regretté de ne pas m’avoir suivi. Nous avons été les seuls à tenter quelque chose, d’autres ont été plus attentistes et peuvent s’en mordre les doigts. Nous on a essayé. Cela n’a pas joué en notre faveur, mais c’est l’état d’esprit que nous devons avoir et qui paiera ».

Mickaël Leveau, Directeur-sportif

Le débrief’

 « Nous avions opté pour une course offensive. Les coureurs ont tenté de durcir la course lors des difficultés, Thibault est allé en échappé, mais malheureusement, il n’a jamais reçu le renfort qui lui aurait permis d’aller encore plus loin. Laurent et Donavan ont eux aussi essayé dans le final, mais l’issue de la course était un sprint. Donavan se classe 10ème d’un emballage qui fut assez décousu ».

Coureurs

Thibault Guernalec