03 février 2022

Saudi Tour (3e étape) : Dan MacLay 2e

Notre sprinter britannique est passé tout proche de la victoire aujourd’hui sur la troisième étape du Saudi Tour (Tayma Hadaj Well – AlUla Old Town).

Photos getty Images

Daniel McLay

« C’était une journée difficile avec beaucoup de vent. Quand le peloton s’est coupé, je me suis retrouvé dans le premier groupe mais ensuite, j’ai été piégé. Heureusement, tout s’est bien terminé. Les gars ont fait un super job pour me protéger et que je puisse garder ma place pour le sprint. C’est mon premier podium cette saison (et le premier depuis septembre dernier), c’est bon pour la confiance et je pense qu’il y a encore de quoi faire de beaux résultats d’ici la fin du Saudi Tour. »

Yvon Ledanois
YVON LEDANOIS (Directeur-sportif) : « Dan est un grand coureur, il est venu sur le Saudi Tour pour gagner. Aujourd’hui, notre collectif Arkea-Samsic a parfaitement fait le boulot autour de Dan pour le mettre dans les meilleures dispositions. On passe très proche d’une deuxième victoire cette saison, il y a forcément un peu de déception mais je ne veux retenir que le positif : Dan est en forme, en confiance et ça va finir par sourire et je l’espère d’ici la fin du Saudi Tour. »