23 juin 2022

Thibault Guernalec, 5ème du championnat de France de contre-la-montre

A Cholet, Thibault Guernalec décroche la 5ème place de l’épreuve chronométréedes championnats de France. Pour ses premiers championnats chez les professionnels, Kévin Vauquelin termine 10ème.

Thibault Guernalec

« Pas de regrets. Il me manque un palier à franchir. Je visais un podium, mais les coureurs qui me précèdent sont au-dessus. 5ème ou 4ème il n’y a pas de différence. Je visais une place parmi les 5 meilleurs français j’y suis, aujourd’hui j’ai évolué à mon meilleur niveau. Je reviendrai encore plus fort en 2023. J’ai fait un chrono propre, il y a encore quelque chose à aller chercher pour continuer à progresser dans le classement. »

Arnaud Gérard

« Nous visions avec Thibault une place parmi les cinq premiers, il est dans l’objectif. Il termine même a quelques secondes de la 4ème place. Les trois coureurs sur le podium étaient vraiment au-dessus. Thibault a rempli son objectif. Thibault est un coureur impliqué. Le point à travailler: c’est un gain de puissance. Nous allons lui donner les moyens d’y parvenir dans un futur très proche. »

Coureurs

Thibault Guernalec