07 mars 2022

Tirreno-Adriatico, Thibault Guernalec 17ème du chrono

Sur un parcours pour rouleurs puissants, Thibault Guernalec se classe 17ème de la 1ère étape de Tirreno-Adriatico à seulement six secondes du top dix.

 

Photo Getty Images

Thibault Guernalec

Sur la ligne

 

« Il fallait être fort, c’était un contre-la-montre pour coureurs dotés d’une grosse puissance. J’ai franchi un palier depuis l’an passé, mais il me manque encore une dent pour aller chercher ce top dix sur une épreuve World-Tour. Je pense ne pas en être loin, car ici je suis à six secondes des tout meilleurs. Il me manque encore un petit quelque chose, j’espère aller le chercher dans le futur. Je suis régulièrement classé dans le top 10 désormais en proseries et sur les classes 1 en contre-la-montre, maintenant mon but est d’aller chercher cette place au niveau au-dessus. Je sais ce qu’il me reste à faire. Il ne me manque pas grand-chose, mais il me manque, comme je l’ai dit, encore, ce petit quelque chose qui me permettra d’atteindre cet objectif »

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’’

« Thibault a passé un cap sur ce type d’effort si particulier et notamment face aux vrais spécialistes de chrono tout plat qui réclament énormément de puissance. Ici, c’était un chrono de « bourrins » (sic !) si l’on peut s’exprimer ainsi, il n’y avait pas trop à réfléchir et juste appuyer sur les pédales afin de faire parler la puissance ici à Lido de Camaiore. Thibault est à six secondes de la 10ème place, cela prouve sa valeur et ses progrès dans ce domaine. Il s’affirme de plus en plus en plus à ce niveau-là, dans le cercle des bons rouleurs, c’est intéressant compte tenu de son âge et de la marge de progression qu’il possède encore devant lui ».

Coureurs

Thibault Guernalec