18 juin 2022

Tour de Belgique (4ème étape) : Kévin Vauquelin conforte son maillot jaune

Dans la fournaise des Ardennes, Kévin Vauquelin, 17ème du jour, a conforté son maillot jaune de meilleur jeune du Tour de Belgique.

Kévin Vauquelin

« Cette 4ème étape du Belgium Tour était triplement difficile du fait du tracé et des dénivelés proposés, mais aussi de la canicule. Nous avons parfaitement géré l’hydratation et l’alimentation avec le staff de l’équipe. Je me suis senti très bien toute la journée, je pense que le contre-la-montre m’a permis de me débloquer. Je suis satisfait d’être en si bonne condition. J’ai tenté plusieurs fois dans le final, mais avec un maillot de leader c’est toujours compliqué. Je conforte ma 1ere place au classement provisoire du meilleur jeune de ce Tour de Belgique, c’est une bonne chose. L’équipe a fait un super travail en ma faveur, tout en me prodiguant de bons conseils pour l’alimentation et l’hydratation ce qui, selon moi, m’a permis de réaliser une telle fin d’étape ».

Yvon Caër, directeur sportif

« Tout était réuni pour que la course soit difficile avec ce parcours tracé sur les contreforts des Ardennes le tout conjugué avec cette forte chaleur puisqu’il a fait 35 degrés tout au long de l’après-midi. Kévin arrive au sein d’un peloton qui comprenait quasiment tous les meilleurs. C’est satisfaisant car il n’est pas à 100% de ses moyens. Il conforte son maillot de leader de meilleur jeune, ce qui n’est pas rien sur une telle compétition. Nous savons en tout cas que ce type d’épreuves lui conviendront à l’avenir. Kévin a donné tout ce qu’il a pu, il est à sa place aujourd’hui ».