25 juillet 2022

Tour de Castille-et-León : "on s'attend à du très haut niveau"

Vainqueur sortante avec Matîs Louvel, l’équipe Arkéa Samsic se présentera mercredi au départ du Tour de Castille-et-León qui redevient cette année une course par étapes.

Simon Guglielmi

« Comme beaucoup d’autres coureurs je sors d’un stage organisé par l’équipe à Isola 2000. J’ai profité de ce mois de juillet pour préparer les prochaines échéances avec 3 semaines passées en altitude au total. Désormais, j’ai vraiment hâte de remettre un dossard ! Cela n’arrive pas souvent d’avoir un format de course sur 2 jours. La première étape, promise aux sprinteurs, est idéale pour se remettre dans le bain de la course et pour reprendre du rythme. La deuxième, plus vallonnée, pourrait bien me convenir. On a un collectif qui peut aller chercher de beaux résultats sur chacune des étapes. »

Sébastien Hinault, directeur sportif

« Le format sur deux jours est peu commun. On peut envisager une arrivée au sprint le premier jour avec Dan qui sera notre meilleure carte dans ce cas de figure. Pour le classement général, il y aura un gros plateau au départ. Un coureur comme Simon peut tirer son épingle du jeu sur la deuxième étape vallonnée. On s’attend à du très haut niveau avec des coureurs qui seront frais et qui ont peu couru en juillet. »

Coureurs

Anthony Delaplace
Daniel McLay
Simon Guglielmi
Kévin Ledanois
Dayer Quintana
Clément Russo
Miguel Flórez